Est-ce qu’on peut nager dans un étang avec des poissons? La réponse est oui. Vous possédez un bassin naturel et vous souhaitez y nager?

Pour certains, avoir un bout de la nature chez eux les rend plus heureux. En installant un bassin naturel dans votre maison, c’est démontrer votre amour et montrer votre côté préservatif de la nature. Ce bassin naturel a la possibilité d’abriter des poissons, des arbres aquatiques et tout ce qui peut mouvoir dans l’eau.

 

Mais, avez-vous la possibilité de nager dans un étang avec des poissons, évidemment que oui. Cependant, aimeriez-vous nager réellement dans un bassin naturel ? Découvrez ici des réponses à cette interrogation.

Le bassin naturel, de quoi s’agit-il ?

Si vous avez marre de traiter l’eau de votre piscine avec du chlore, et voudrez vous réconcilier avec la nature, optez pour un bassin naturel. Ce type de bassin peut s’installer aisément dans votre jardin. Il n’est pas traité avec du chlore, mais il est traité naturellement par ses constituants. En réalité, ce genre de bassin est une sorte de combinaison entre la faune et la flore. Dès lors, ce sont les plantes aquatiques qui s’occupent naturellement du traitement de l’eau. Pour en faire une piscine de baignade, daignez tout au moins installer des systèmes de sécurités comme ceux des piscines ordinaires. Avec le bassin naturel, vous pouvez choisir la forme qui vous convient, autre que celle rectangulaire.

Pouvez-vous nager sans crainte dans un bassin naturel ?

Tout ce qui peut vous faire peur en ce qui concerne le bassin naturel, c’est son hygiène. Eh oui, vous ne voudriez pas pour vous baigner et sortir avec de la démangeaison et autre. Là, vous avez entièrement raison, mais le bassin naturel est une espèce propre dont vous ne pourrez rêver. Il faut noter que biologiquement, les bassins naturels sont des plus hygiéniques. En y plongeant votre corps, c’est comme si, vous vous baignez dans la mer, les lacs et autres. Par ailleurs, il possède une zone de régénération qui va piéger et absorber les bactéries et les germes. En outre, les bactéries s’y multiplient très rarement. Quant aux plantes aquatiques qui s’y retrouvent, elles vont envoyer de l’oxygène dans l’eau.

Aussi, elles vont assurer l’aspiration de tous les micro-contaminants. Il est aussi opportun de signifier qu’avec son pH inférieur à celui du bassin traditionnel, vous n’y verrez pas régulièrement les algues. C’est une zone avec moins de bactéries qui boostent la bonne croissance des plantes aquatiques.

Quelques précautions à prendre en compte

Naturellement, le bassin naturel vous recevra pour des baignades fun. En revanche, vous devez aussi jouer votre partition en assurant sa sécurité. En vous y plongeant, vous pourrez le contaminer avec des crèmes solaires, les sueurs et autres. Rappelez-vous alors que ces piscines ne sont pas désinfectées par des produits fabriqués de la main d’hommes. Vous devez alors en tenir compte quand vous voudriez nager. Aussi, vous devez éloigner de votre bassin naturel les animaux. Il ne faudrait pas les laisser y déféquer. Pour votre construction, prévoyez une alimentation en eau. De même, placez une pompe pour la bonne circulation de l’eau. Aussi, vous devez inéluctablement prévoir un énorme bassin avec une zone pour la baignade, une zone pour la régénération et une zone pour l’épuration.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.