En décembre 2018, la société Aquatic Science a été primée au Trophée de l’Innovation La Piscine de Demain à Issy-les-Moulineaux en France. La société a reçu le premier Prix du Public Professionnel pour Vitii, la filtration bio-minérale zéro chimie qui offre aux nageurs une eau douce et saine sans chlore, sans métaux lourds ni nanoparticules. Aquatic Science offre une eau biologique et zéro chimie pour des baignades parfaitement saines, douces et respectueuses de la santé et de l’environnement. Le système de filtration Vitii est conçu pour les piscines résidentielles, commerciales et publiques qu’elles soient extérieures ou intérieures.

Emmanuel Coste, architecte fondateur, Agence Coste : « Il est grand temps de changer de paradigme : sans chloramines, nous pouvons modifier totalement notre gestion de l’énergie et l’approche des coûts d’investissement en réduisant notre empreinte écologique et les couts d’exploitation …» En effet, la filtration biologique et minérale, Vitii, permet de réduire les couts d’infrastructure puisque ni l’eau ni l’air ne sont corrosifs.

La filtration zéro chimie

  • zéro chlore
  • zéro oxygène actif
  • zéro métaux lourds (Cu, Ag, Br)
  • zéro nanoparticule
Vitii n’utilise que des minéraux pour équilibrer l’eau et des bactéries isolées dans un filtre pour digérer les particules dissoutes dans l’eau.

Une filtration biologique répondant aux normes et aux exigences de confort les plus élevées

Vitii n’utilise aucun produit chimique désinfectant tel que le chlore, le brome ou autre. Ce système de filtration maintient une qualité d’eau répondant à des exigences sanitaires élevées et notamment aux normes de qualité sanitaire des piscines publiques françaises et belges. Tous les équipements de confort sont compatibles avec la filtration Vitii : chauffage, volet, nage à contre-courant, indoor aqua bike, et bien plus.
Le système de filtration Vitii d’Aquatic Science est une nouvelle approche de la piscine. Elle fait découvrir de nouvelles sensations de douceur en accord avec la nature et en préservant la santé du baigneur.

Cette technologie permet également de diminuer les coûts d’exploitation, car le taux de renouvellement d’air est bien inférieur à celui d’une piscine traditionnelle. La consommation en énergie et en chauffage diminue donc fortement. Frédéric Luizi, directeur général d’Aquatic Science a commenté fièrement ce prix : « C’est une récompense qui nous honore particulièrement puisque ce sont les professionnels européens de la piscine publique qui ont votés pour nous ; ce sont donc des personnes avec des connaissances pointues tant dans le domaine technique qu’au niveau du marché qui nous l’ont décerné. Ce prix nous permettra également de renforcer notre visibilité auprès des acteurs des piscines résidentielles puisque Vitii est également disponible pour les piscines privées résidentielles et que cette filtration biologique répond à une attente réelle des particuliers ».

Comment fonctionne la filtration biologique pour piscine Vitii ?

La filière de filtration bio-minérale Vitii comporte quatre phases équipées de technologies exclusives développées par Aquatic Science, garantissant la qualité et la maitrise de l’équilibre biologique en piscine.

  1. La filière comprend la pompe Pro-jet, pompe hydraulique équipée d’un écocontrôleur de débit qui permet une gestion optimale de l’hydraulique de la piscine et une consommation électrique limitée.
  2. Ensuite, la préfiltration Polyvortex utilise la force centrifuge pour se débarrasser des particules supérieures à 30 µm.
  3. Le filtre biologique Vitii Life utilise alors de bonnes bactéries pour digérer la matière organique et les microrésidus de l’eau.
  4. Finalement, l’eau est désinfectée et épurée par l’UV Synergy, le réacteur UV photocatalytique développé par Aquatic Science. Cette nouvelle technologie UV de qualité supérieure utilise la puissance des UV tant pour désinfecter que pour réoxygéner l’eau.
  5. Les minéraux et bactéries sont automatiquement injectées dans le système afin de réguler l’équilibre de l’eau.
  6. L’eau de distribution est chargée en phosphate. Le système de filtration Vitii prévoit une unité de phospho-épuration : le Phosphosorb.

Retrouvez toutes les informations sur les produits de filtration biologique par cette firme belge en cliquant ici. 

Avec Vitii, seuls des minéraux comme le calcium et le magnésium sont ajoutés à l’eau ce qui offre une eau saine pour la santé et l’environnement. Les minéraux stabilisent l’équilibre alcalin et la dureté de l’eau dans le temps. Le contrôle du pH n’est donc plus au cœur du bon fonctionnement.

Aquatic Science est une entreprise qui conçoit et fournit des équipements de filtrations biologiques et minérales pour piscines, bassins de nage et bassins d’ornement. Depuis 15 ans, la société met son ADN scientifique au service des milieux aquatiques pour offrir une eau récréative pure, douce et saine. Aquatic Science compte à son actif un grand nombre de réalisations en France et à l’étranger que ce soit en piscines publiques, commerciales ou résidentielles.

close

Ne manquez pas nos astuces & conseils gratuits !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.