Apprivoiser vos poissons à l’aide de nos conseils. Envie de poissons qui mangent dans votre main? Comment éduquer ses poissons? Découvrez dans cet article nos quelques astuces pour apprivoiser vos poissons. Quel plaisir de voir vos carpes (koïs) venir manger dans votre main, vous suivre lorsque vous vous promenez autour du bassin…

Alors commencez dès à présent. Nos conseils fonctionnent dans la plupart des cas, toutefois, il se peut que vos poissons soient têtus! Plus jeunes sont vos poissons, plus la tâche sera facile. La carpe koï est l’espèce la plus facile à éduquer facile à éduquer. Dès leurs premiers jours dans votre étang, bassin ou aquarium, habituez les à votre présence.

Il faudra s’armer de temps et de patience pour obtenir des résultats satisfaisants. Mon expérience m’a permis de voir qu’il était possible d’apprivoiser mes compagnons de jardin. Persévérance et régularité sont les clés pour réussir ! Il faudra nourrir vos petits animaux à la même heure tous les jours. Il faut que vos poissons conservent ce cycle pour s’habituer à venir manger près de vous.

Donnez toujours à manger au même endroit, dans la même zone. L’étape suivante est de plonger doucement vos mains dans le bassin! Alors, oui, mais comment les habituer à venir manger dans mes mains…. ? C’est simple, il vous suffit de prendre une petite poignée de nourriture et de ne pas trop la serrer en la distribuant à vos poissons. Ne vous étonnez pas s’ils n’osent pas venir manger les premiers jours, il faudra un peu de temps pour qu’ils deviennent plus confiants.

Un des freins à vos réussites est sans nul doute la présence de prédateurs autour de votre bassin. Suite aux attaques du héron, les poissons ont tendances à se cacher sous les plantes, dans le fond du bassin pour éviter d’être capturer. Le filet reste la solution optimale pour éviter tout danger. Vous ne serez pas déçu de vos efforts. Habituez vos poissons à votre présence et vous profiterez encore plus de votre pièce d’eau.