Est-ce que la carpe koï est comestible? C’est une question qui risque de vous surprenante et je peux vous imaginer levé les yeux au ciel, mais, c’est une question qui a déjà été soulevée plusieurs fois sur le blog de Monbassin.com et je tenais à vous répondre. Même si nous vous déconseillons de manger une carpe koï ! Nous on les aime et il est hors de question de les manger !

Bien qu’il soit dommage de manger un poisson “sacré, et que la carpe koï est un poisson qui coute très cher, elle est comestible. Malgré que ça ne soit pas un bon poisson, certains la mangent. Un de nos lecteurs nous avait d’ailleurs demandé s’il pouvait manger un poisson mort qui avait sauté hors de l’eau. Attention ! A vos risques et périls. Attention, un koï domestique est nocif !

Après avoir lu jusqu’ici, vous serez peut-être curieux de découvrir le goût de la carpe koï par vous-même ! En bref – oui, vous pouvez manger du poisson koi sauvage, après tout, c’est un type de carpe. Avant de commencer à essayer les carpes koï, vous devez tenir compte de divers facteurs.

Au Japon et en Asie du Sud-Est, principalement dans la zone des temples, les poissons koi sont considérés comme sacrés. Maintenant, si vous êtes sensible dans ce cas, vous pourriez envisager de ne pas manger quelque chose de sacré pour certaines personnes.

Est-ce que la carpe koï est comestible? Est-ce que cette viande ne serait pas toxique?

__________________

La viande de carpe koï n’est pas comme les autres carpes car elles sont un peu coriaces. Ces poissons passent la plupart de leur temps dans des eaux stagnantes et peu profondes, il y a donc un risque que vous contractiez une infection bactérienne si vous voulez les manger crus. En fait, vous ne devriez jamais manger ce type poisson cru. Donc, si vous voulez manger du poisson koi, vous devez le faire cuire correctement avec suffisamment de chaleur.

Les poissons Koi sont des poissons d’ornement et les gens les gardent comme animaux de compagnie. Pour les élever aussi colorés et attrayants, ils peuvent parfois être nourris avec des ingrédients chimiques qui peuvent nuire au corps humain. Donc, vous devriez éviter de manger de tels poissons koi, mais s’ils sont élevés avec des aliments naturels qui ne sont pas nocifs pour le corps humain, alors vous pouvez essayer.

De plus, les poissons koi ont un prix élevé en raison de leur attrait et vous devez dépenser des centaines de dollars pour les acheter dans des fermes ou des activités spécialisées en carpes koïs.

Cela étant dit, le koi peut encore parfois être trouvé sur les menus et dans les cuisines familiales de la cuisine thaïlandaise et bengali, et même dans certaines parties de l’Europe. Saviez-vous qu’au Vietnam, les gens ont un étang pour y élever des poissons à manger? 🙂

Il existe plusieurs restaurants nippons qui gardent ce plat à leur menu, le chic étant de laisser quelques lambeaux de peau pour rehausser l’éclat du plat… Partout dans le monde, les gens mangent du poisson de type carpe depuis des années. En conclusion, je dirais que vous pouvez manger de la carpe élevée avec des produits naturels si possible en milieu naturel. Assurez-vous simplement qu’il n’est pas nourri avec des ingrédients nocifs pour l’homme et avant de le manger, faites-le cuire correctement.

Questions fréquemment posées

Le poisson Koi a-t-il bon goût ?

La viande de koi est un peu plus dure que les autres carpes et ce sont des poissons d’eau douce. Les gens deviennent souvent sceptiques quant au goût du poisson koi. Les carpes koï colorées ou le type gris sauvage des carpes koïs ont le même goût.

Les koïs qui sont élevés pour manger, sentent parfois fort la vase et ne semblent pas comestibles. Bien que le goût dépende énormément de la façon dont vous le cuisinez. Vous pouvez les décanter dans du sel ! Les poissons carpes koïs doivent être cuits correctement, l’utilisation d’épices suffisantes et appropriées pourrait les rendre savoureux pour vous.