Vous disposez d’un étang ou d’une piscine écologique et votre pompe a moins de débit? Comment déterminer la source du problème? Nous avons interrogé un magasin spécialisé pour connaître les différents gestes à adopter pour améliorer le débit d’une pompe pour bassin.

En bassin ou baignade, il existe deux grandes familles de pompes :

  • Pompes piscine autoamorcante
  • Pompes de bassin

Si vous possédez une pompe autoamorcante, il est nécessaire de réaliser un entretien tous les 5 ans et de voir avec un magasin spécialisé pour éventuellement changer les filtres et les bourrages.

Si vous possédez une pompe de bassin, nous vous conseillons deux fois par an de la nettoyer. Une perte de débit peut venir d’un rotor endommagé ou usé, de déchets accumulés autour du rotor de la pompe, ou de l’usure du condensateur.

Pour garder un rotor et une pompe de bassin sur le long-terme, vous pouvez utiliser du nettoyant pour pompe de bassin, celui-ci va aider le rotor et enlever les accumulations de calcaire au niveau de votre pompe de bassin.

Vous avez un doute? Contactez maintenant un spécialiste en bassin de jardin. Nous vous conseillons FOUDEBASSIN, une boutique en ligne qui a une expertise en maintenance de pompes pour bassin de jardin.