Comment préparer l’eau d’un bassin pour y accueillir des carpes koïs?

By 8 mai 2019Astuces

Vous êtes nombreux à remplir votre bassin avec de l’eau pluie. Attention, on pourrait croire que c’est bon pour l’environnement aquatique mais l’eau de pluie ne contient que très peu de minéraux nécessaires à vos poissons. Dans une eau de robinet, l’eau peut également contenir des métaux lourds comme du cuivre, du plomb et du zinc. Il est important d’attendre 4 semaines après avoir rempli votre bassin à l’eau de ville pour y accueillir des koïs.

Quand vous n’avez pas le temps, vous pouvez facilement utiliser le NEUTRALIZER de chez Aquatic Science. C’est un conditionneur d’eau pour bassin qui permet de pouvoir mettre plus rapidement vos carpes koïs dans votre bassin. N’oubliez pas également les pics de nitrites suite au cycle de l’azote. En fait, il y a toujours un pic d’ammoniac suivi d’un pic de nitrite avec de la nouvelle eau.

Je vous conseille franchement d’analyser l’eau de votre bassin avant d’y introduire des poissons. Voici ici une valise qui permet d’analyser correctement l’eau de votre bassin. Il existe des valises qui analyse encore plus de paramètres dans votre bassin que vous pouvez aussi retrouver ici. Vous avez une question? Commentez la publication ci-dessous, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Leave a Reply