Comment augmenter le pH d’une piscine? Vous avez besoin d’augmenter votre pH?

Quelles sont les valeurs idéales? Nous vous conseillons un pH entre 7,2 et 7,8. Il ne faut pas que votre piscine soit trop acide, ou trop basique. Il peut y avoir des risques pour votre santé. Un pH trop bas va vous créer des démangeaisons et des yeux rouges.

Attention, il n’est pas toujours nécessaire de faire l’acquisition d’une solution pour augmenter le pH. Vous pouvez par exemple utiliser du bicarbonate de soude dilué dans l’eau pour faire augmenter le pH de votre piscine.

L’irritation de la peau ou l’eu verte sont les conséquences d’un pH trop acide ou basique. Le pH est le potentiel Hydrogène, il correspond à la concentration d’ions d’hydrogène dans votre piscine.

Suivant votre région, l’eau du robinet mise à votre disposition peut et suivant son origine être plus ou moins dure, soit riche en calcaire. On peut mesurer le TH pour en connaître la concentration. La vérification du TH est à faire avant tout test de pH.

Pour remonter un pH trop bas, la solution consiste à utiliser un « pH plus ». Il s’agit d’un mélange conçu pour rééquilibrer le niveau d’acidité de l’eau d’une piscine. Il est disponible sous forme de granulés à diluer ou de liquide que l’on peut verser directement dans le bassin. Il est conseillé de le diluer dans l’eau. Avant d’utiliser ce type de régulateur, il est primordial de bien connaître la valeur du potentiel hydrogène de l’eau puisque le dosage du pH + peut varier selon la situation. Attention, le produit va aussi varier en fonction du volume d’eau.

Un pH trop bas provoque aussi des dégâts sur votre piscine et ses utilisateurs. Il rend l’eau irritante pour la peau et les yeux et peut abîmer le matériel de filtration. Pour régler ce problème utilisez un produit pH Plus que vous diluerez dans un seau avant de le verser dans la piscine. Laisser fonctionner les pompes et les systèmes de filtration pour bien mélanger l’eau de la piscine et attendez minimum 8 heures avant d’à nouveau tester l’eau du bassin. Pendant ce moment, il est interdit de se baigner dans la piscine.

Le pH de l’eau d’une piscine peut baisser à cause de la pluie et des éléments qui peuvent tomber dedans. La corrosion de certains éléments métalliques de la piscine peut avoir une influence. Une eau est un peu plus acide, elle irrite la peau et les yeux. En été, nous vous conseillons de mesurer le pH de votre piscine tous les 3 jours.

Pensez bien à diluez le pH dans un seau avant et mélangez un peu pour éviter la corrosion d’un éventuelle stabilisateur. Ensuite, la méthode la plus efficace est de mettre le pH Plus dans le bassin, à la sortie des buses de refoulement. Enfin, laissez filtrer au moins pendant 6h après l’ajout du pH Plus pour que le produit se mélange bien dans le bassin.

close

Recevez gratuitement nos conseils pour votre bassin

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.