Il existe plusieurs types de filtre à sable sur le marché de la piscine. Il y a des filtres qui disposent d’une vanne multi-voie ou des filtres avec des vannes situées sur le dessus du filtre.

Comment remplacer le sable dans mon filtre de piscine? C’est une opération qui demande surtout du temps, et un peu rébarbative 🙂 Par expérience, la plupart des propriétaires avec lesquelles nous avons discuté font appel à un pisciniste. La filtration est le principal acteur de la qualité de l’eau. Selon plusieurs bureaux d’études, la filtration c’est plus de 80% de votre qualité d’eau, à condition qu’elle soit bien proportionnée.

Est-ce qu’il vaut mieux posséder un filtre avec une vanne sur le capuchon de couvercle ou une vanne multi voie? Sans hésiter, le filtre avec la vanne déportée sur le côté est le plus simple en entretien. Grâce à la vanne de côté, vous aurez accès au sable plus simplement, sans devoir démonter.

A quelle fréquence faut-il changer le sable d’un filtre à sable pour piscine? Nous conseillons d’effectuer ce changement tous les 5 à 7 ans. En général, c’est un sable qui sera devenu noir et qui n’absorbe plus la quantité des déchets en suspension nécessaire. Il est possible de remplacer le sable du filtre de piscine soit-même. Le coût est très réduit puisqu’il suffit d’acheter du nouveau sable.

Lorsque l’eau passe dans le filtre, il arrive à retenir des impuretés de 30 à 40 microns, soit tout ce qui dépasse 0,03 à 0,04 millimètres d’épaisseur.

close

Recevez gratuitement nos conseils pour votre bassin

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.