Vous avez acheter un objet en inox comme une lame d’eau et celle-ci est rouillée? “Cette lame d’eau était pourtant en INOX, je ne comprends pas”. En fonction de la qualité d’eau et de l’environnement, une lame d’eau en inox peut rouiller car elle contient toujours de l’acier.

Comment enlever la rouille sur de l’inox?

L’acier inoxydable est un alliage de fer qui contient dix pour cent de chrome. C’est un matériau très résistant utilisé dans une large gamme de produits ménagers et industriels, surtout dans le domaine de l’eau.

Il est résistant à la rouille et au ternissement en raison du film de chrome à sa surface. Si ce film de chrome est retiré, l’ustensile commencera à rouiller. Non seulement l’acier inoxydable est utilisé dans les produits ménagers, mais il est également utilisé dans une grande variété de structures architecturales en raison de sa forte résistance à la corrosion qui peut être causée par les changements des conditions atmosphériques

Les lames d’eau en acier inoxydable sont faciles à entretenir, elles ont donc toujours l’air attrayantes. Si vos ustensiles en acier inoxydable sont rouillés, suivez ces instructions pour retirer la rouille de l’inox.

  • Mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un grand bol d’eau.
  • Appliquez votre mélange de bicarbonate de soude sur la tache de rouille à l’aide d’une brosse à dents.
  • Le bicarbonate de soude est non abrasif et soulève doucement la tache de rouille de l’acier inoxydable. Il n’endommagera pas non plus le grain de l’acier inoxydable.
  • Rincez et essuyez l’endroit avec un chiffon humide.

Attention, n’utilisez pas de produits chimiques qui pourraient endommager la surface. N’utilisez jamais de brosse en acier qui risquerait d’abimer la surface INOX.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *