Vous avez un bassin qui se salit? Des carpes koïs? Des plantes et des arbres autour du bassin? Vous avez sans doute besoin d’un aspirateur pour étang. En plus d’être filtré, un bassin doit également être aspiré périodiquement tout comme une piscine. Les feuilles d’arbres et autres sédiments nécessitent un peu plus d’aspiration qu’une pompe d’étang ordinaire.
Vous aimeriez fabriquer un aspirateur pour bassin? Est-ce que quelqu’un a déjà réalisé ce système? Vous envisagez de fabriquer un aspirateur pour étang? Voici quelques pistes. Il est tout à fait possible de fabriquer une solution à l’aide d’une pompe vide-cave.
Le meilleur outil à utiliser est un aspirateur de bassin et même s’il y en a beaucoup sur le marché, ils ne sont pas bon marché. Pour ceux qui n’en ont pas les moyens, la bonne nouvelle est que vous pouvez en fabriquer un tant que vous disposez des bons outils.
Voici ci-dessus une personne qui a fabriqué lui-même un aspirateur pour étang. Il a transformé un aspirateur de chantier en un aspirateur d’étang avec quelques raccords et du matériel de plombier.
Il existe plein de vidéos sur youtube pour vous apprendre à créer un aspirateur de bassin vous même. Toutefois, le moins cher sera d’en acheter un adapté 🙂 Voici un lien pour consulter différents aspirateurs pour étang.
Il y a deux marques fiables actuellement sur le marché : OASE & PONTEC. Il existe un PONTEC Pondomatic qui va vous permettre de travailler sur des petits bassins, aspiration en deux temps. Et la gamme PONDOVAC qui va vous permettre d’aspirer votre bassin en continu. J’ai pu trouvé sur youtube une autre vidéo qui présente les aspirateurs de bassin :
Découvrez également notre partenaire locapond.be qui loue des aspirateurs pour étang et bassin dans toute la Belgique. Rendez-vous ici.
Depuis que nous partageons du contenu avec des lecteurs reconnaissants comme vous, ils nous arrivent d’intégrer des liens liés à un programme d’affiliation. Ca n’empêche que ça reste des produits qu’on utilise et que nous connaissons bien. Si vous cliquez sur un de ces liens, nous pouvons recevoir une contre-partie qui peut permettre de vous offrir plus de contenu, et parfois de nous offrir un petit café, et…ça ne vous coute rien. Les opinions donnés dans ces articles restent les nôtres 🙂