Vous avez un bassin qui se salit? Des carpes koïs? Des plantes et des arbres autour du bassin? Vous avez sans doute besoin d’un aspirateur pour étang. En plus d’être filtré, un bassin doit également être aspiré périodiquement tout comme une piscine. Les feuilles d’arbres et autres sédiments nécessitent un peu plus d’aspiration qu’une pompe d’étang ordinaire.

Vous aimeriez fabriquer un aspirateur pour bassin? Est-ce que quelqu’un a déjà réalisé ce système? Vous envisagez de fabriquer un aspirateur pour étang? Voici quelques pistes. Il est tout à fait possible de fabriquer une solution à l’aide d’une pompe vide-cave.

Le meilleur outil à utiliser est un aspirateur de bassin et même s’il y en a beaucoup sur le marché, ils ne sont pas bon marché. Pour ceux qui n’en ont pas les moyens, la bonne nouvelle est que vous pouvez en fabriquer un tant que vous disposez des bons outils.

Voici ci-dessus une personne qui a fabriqué lui-même un aspirateur pour étang. Il a transformé un aspirateur de chantier en un aspirateur d’étang avec quelques raccords et du matériel de plombier.

Il existe plein de vidéos sur youtube pour vous apprendre à créer un aspirateur de bassin vous même. Toutefois, le moins cher sera d’en acheter un adapté 🙂 Voici un lien pour consulter différents aspirateurs pour étang.

Il y a deux marques fiables actuellement sur le marché : OASE & PONTEC. Il existe un PONTEC Pondomatic qui va vous permettre de travailler sur des petits bassins, aspiration en deux temps. Et la gamme PONDOVAC qui va vous permettre d’aspirer votre bassin en continu. J’ai pu trouvé sur youtube une autre vidéo qui présente les aspirateurs de bassin :

close

Ne manquez pas nos astuces & conseils gratuits !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.