Eau boueuse suite à des grosses pluies, avez-vous des solutions pour nettoyer un bassin ou un étang. Votre bassin a été victime d’une coulée de boues ou d’inondations? Il peut arriver qu’un skimmer ou système de filtration ne soit pas suffisant pour lutter contre les péripéties météorologiques. Cette boue est compliquée à éliminer dans un plan d’eau.

Si vous souhaitez éliminer la boue, un nettoyage complet est presque primordiale. Une boue en putréfaction tenace risque à terme de mettre en danger l’équilibre de votre bassin de jardin. Une quantité trop importante de boues dans un étang risque de nuire à la faune et la flore de votre étang.

Que faire pour enlever la boue?

Il va falloir s’armer surtout de patience et attendre que la boue retombe dans votre bassin. Il y a plusieurs solutions mais la plus efficace et “secure” sera de vider votre plan d’eau. Pour éliminer les boues, c’est sans aucun doute la solution qui fonctionnera le mieux.

Certains de nos passionnés vont s’armer de patience et nettoyer petit à petit le système de filtration pour éliminer les boues. Toutefois, vous risquez toujours d’avoir un dépôt qui va rester “fixer” sur le fond du bassin. Une des meilleures solutions pour être sur de conserver des poissons en bonne santé et de faire de gros changements d’eau ou d’effectuer une vidange complète de votre étang.

Comment vider l’étang?

Comment effectuer une vidange de votre plan d’eau? Pour vider votre plan d’eau, vous pouvez utiliser une pompe vide-cave ou un aspirateur pour bassin. L’aspirateur permettra de bien nettoyer les parois et le fond de votre étang.

Nous vous recommandons de passer dans un magasin spécialisé pour effectuer une analyse de l’eau de l’étang. Vous pouvez aussi commander des testeurs pour évaluer la qualité d’eau. Vous avez des questions? Posez-les en commentaires, on se fera un plaisir d’y répondre.

close

Recevez gratuitement nos conseils pour votre bassin

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.