Mes poissons se cachent, que faire? Comment réagir? Pourquoi mes poissons se cachent-ils tout le temps? Est-ce qu’ils ont un problème? Mes carpes koïs et ides ont-elles été effrayées par un prédateur? Comment les faire revenir? Est-ce qu’il est normal que mes poissons se cachent tout le temps? Qu’on ne les voit plus?

Un héron? Est-ce juste ça?

C’est surement l’œuvre d’un héron ou d’un autre prédateur. Vos poissons peuvent être apeurés après la visite d’un prédateur. Pour résoudre ce problème, nous vous conseillons de placer un filet de protection pour étang le temps que les poissons reprennent leurs esprits. Il peut aussi s’agir d’autres prédateurs comme des rats, des fouines ou tout simplement un chat qui aurait sorti un esturgeon du bassin devant vos poissons.

Et si mes poissons étaient malades?

Il peut également s’agir d’un soucis parasitaire, nous vous recommandons de bien observer vos poissons. S’il y a des parasites, les poissons pourraient être vite contaminés. Vous devriez alors vous rendre dans un centre spécialisé pour effectuer une analyse de vos poissons.

S’il s’agit du héron, les poissons deviennent très craintifs se cachent dans la végétation ou restent au plus profond du bassin.

Le héron à un hormone sur les pates qui attire les poissons, c’est pour cela qu’il en prend à chaque fois. Néanmoins, les poissons le savent et connaissent ce prédateur. Vos poissons sont peut-être apeurés et/ou traumatisés. Il faut souvent plusieurs jours pour reprendre leurs habitudes.

Voici une question posée par un de nos visiteurs :

Bonjour, j ai acheté ces derniers mois (en 2 fois) 2 petites carpes koi que j ai introduites dans le bassin où sont déjà 7 autres cartes plus vieilles. Les petites sont allées se cacher sous des plantes et je ne les vois jamais car elles ne sortent pas… j ai constaté  lors de travaux d entretien qu elles sont pourtant toujours bien la… que faire pour les voir sortir ?

close

Recevez gratuitement nos conseils pour votre bassin

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.