Pourquoi choisir une piscine coque ?

En été, il n’y a rien de tel que de se relaxer dans sa propre piscine et d’organiser des repas entre amis les pieds dans l’eau. Pour cela, il existe de nombreux modèles aux dimensions et design différents. Découvrez à continuation les avantages de la piscine coque.

Qu’est-ce qu’une piscine coque ?

Comme son nom l’indique, la piscine coque est une piscine conçue dans une coque de polyester ou d’acrylique. Elle est généralement enterrée mais peut aussi être installée hors sol. Disponible dans de nombreuses formes et dimensions, ce type de modèle s’adapte à toutes vos envies et présente un grand nombre d’avantages.

Quels sont ses avantages ?

L’un des principaux avantages de la piscine coque est sa rapidité d’installation. Contrairement à la piscine en béton qui nécessite beaucoup de travail, la piscine coque n’engendre pas de gros travaux. Il est bien sûr nécessaire de réaliser un terrassement mais nul besoin de ferraillage, de coulage de béton ou de ponçage. La pose est donc rapide mais il est toutefois nécessaire de disposer d’un accès facile pour que le camion, ou la grue dans certain cas, puisse accéder. La piscine coque est également disponible dans toutes les formes, dimensions et coloris de votre choix. Couloir de nage, piscine ronde, ovale ou en forme de haricot, fond plat ou en pente, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez facilement personnaliser votre piscine coque en intégrant par exemple une plage immergée ou un escalier, la seule limite sera votre budget. Côté tarif la piscine coque sera plus économique que la piscine en béton, comptez en moyenne 15 000 euros selon la taille et les options de personnalisation.

Autre avantage de la piscine coque : sa structure est déjà étanche. Pas besoin donc de rajouter un revêtement étanche contrairement à la piscine en béton. Une fois installée elle peut donc être remplie d’eau et recevoir ses premiers plongeons. Enfin, ce type de piscine est très facile à entretenir. La coque s’encrasse beaucoup moins facilement qu’un enduit ou un liner car les impuretés, et notamment les algues, y adhèrent plus difficilement.

Quel type de piscine coque choisir ?

Il existe plusieurs modèles de piscines coque en polyester, acrylique, résine ou encore fibre de verre. Le choix du matériau dépendra de votre budget car certains présentent une meilleure durée de vie. N’hésitez pas à demander conseil à votre constructeur de piscines qui vous aidera à choisir votre modèle selon vos besoins. Selon l’utilisation que vous aurez de votre piscine coque vous pourrez également privilégier un type spécifique de piscine. Si vous souhaitez simplement nager pour vous maintenir en forme, le couloir de nage sera idéal. Si vous avez des enfants, il peut être intéressant de créer une pente douce qui leur permette d’avoir pied. Si vous souhaitez que votre piscine s’intègre parfaitement dans un environnement naturel, les formes ovales ou en haricot sont les plus conseillées. Côté coloris tout dépendra également de vos goûts. Les coques blanches s’adaptent à tous les environnements et donnent à l’eau une couleur bleu azur. Les coques de couleur bleue donneront une eau bleue lagon et les coques grises une eau bleue menthe. Une fois votre modèle de piscine coque choisi, pensez également à installer un système de sécurité. Vous pouvez au choix opter pour une barrière, un abri, une alarme ou encore une couverture de sécurité.

Foudebassin.com vous propose une large gamme d’appareils et de produits dédiés à l’entretien de votre piscine. Vous pourrez de cette façon profiter pleinement de votre bassin dès les premiers rayons de soleil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.