L’installation d’une pompe à air est très importante pour les organismes dans votre bassin. Les bactéries nitrifiantes (aérobies) ont besoin d’oxygène pour bien se développer. De plus, il n’y a a pas que les bactéries qui en ont le besoin mais surtout vos poissons et vos batraciens.

Placez un petit bulleur dans votre système de filtration et ça permettra d’augmenter l’efficacité de votre filtration de manière significative.

Les pompes à air ne résistent pas à la pluie, prévoyez leurs un petit abri. Comment fonctionnent-elles? Elles sont équipées d’une membrane souple avec deux clapets (admission et échappement).

N’utilisez surtout pas un compresseur car cet appareil utilise de l’huile pour les clapets et c’est toxique pour votre bassin. De plus, il consomme énormément d’énergie. Placez votre pompe au-dessus du niveau de l’eau. Si ce n’est pas possible, placez une valve anti-retour qui évitera l’effet de siphon (si vous ne faites pas ça, vous risquez d’endommager votre pompe à vie).

Dernière info, laissez votre pompe à air allumée en hiver pour permettre le dégazage du méthane sinon votre bassin risquerait de devenir une chambre à gaz.

close

Recevez gratuitement nos conseils pour votre bassin

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.