Comment réduire le bruit de la cascade d’un étang? Une cascade trop bruyante? Il y a plusieurs solutions qui s’offrent à vous (à découvrir dans les commentaires ci-dessous de nos passionnés) ou à travers ce micro-guide pour réduire le bruit d’une cascade. Vous adorez le bruit de l’eau qui tombe mais parfois, ça peut vous déranger. Voici quelques trucs simples.

Dans un premier temps, vous pouvez posez des pierres là ou l’eau se déverse. Ceci va permettre de casser le bruit d’eau. Vous pouvez aussi amener le tuyau de retour de votre filtre sous le niveau d’eau, cela va permettre d’annuler le bruit ou de rapprocher le retour de la surface d’eau. C’est une excellente solution.

Un des moyens le plus simple est de mettre quelque chose au fond de l’eau pour réduire la chute de l’eau. Vous pourriez aussi utiliser quelque chose de doux comme une éponge. Il y aussi l’usage d’une pierre plate dans la cascade pour faire couler l’eau plus proche de la surface d’eau.

Connaissez-vous aussi l’astuce de la pompe à air pour réduire le bruit d’une cascade? Utilisez des bulles d’air pour modifier la tension superficielle de l’eau

Par conséquent, un moyen simple de réduire ce problème consiste à interrompre la tension superficielle. Une pompe à air pour étang est idéal pour arriver à ce résultat. 

Faites attention au modèle que vous achetez, car si vous avez une grand bassin, vous aurez besoin d’une pompe à air plus puissante. Pour modifier la tension superficielle d’une grande étendue d’eau, il faudra une pompe à air adaptée au volume.

Conseil de Daniel pour réduire le bruit : Vous pouvez poser un panier de plantes ou un pot de fleurs avec des petits galets sous le retour d’eau ou sur la fin de la cascade. Si vous le positionnez pas loin de la surface d’au, ça va permettre d’adoucir fortement le bruit de la cascade“.

Nous espérons que ces conseils ont pu bien vous aider ! Vous avez une autre solution à partager avec notre communauté de passionné(e)s? Laissez un commentaire ci-dessous. Nous reprendrons votre astuce en citant bien sur nos sources. Vous êtes à la recherche d’un spécialiste qui peut vous aider dans votre cascade et dans le matériel nécessaire à la réalisation. Cliquez ici pour découvrir . Retrouvez aussi l’ensemble de nos conseils sur la page d’accueil ou utilisez notre outil de recherche ici en haut à droite.

close

Recevez gratuitement nos conseils pour votre bassin

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.