Comment les hérons mangent les poissons? Est-ce qu’ils peuvent manger des poissons de grandes tailles? Vous vous demandez souvent jusqu’à quel taille un héron peut manger un poisson. C’est parfois étonnant mais un héron peut avaler des animaux d’une bonne vingtaine de centimètres.

La vidéo ci-dessous vous présente le héron. On peut observer un héron qui dort en bord d’un étang. Cet oiseau est un grand pêcheur. C’est un animal qui était en voie de disparition en Belgique et en France. Depuis qu’il est protégé, on en retrouve de plus en plus voir trop dans certaines zones. Ils adorent mangent des grenouilles.

De quoi se nourrit un héron?

Un héron peut manger des poissons mais aussi les batraciens dans votre étang. Il peut aussi manger des petits lapins ou des canetons. C’est un magnifique animal mais qui ne fait pas plaisir à tous les propriétaires d’étang. Avec son bec pointu, cet oiseau peut aussi blesser de plus gros poissons comme des carpes koïs. Parfois, le héron harponnent les poissons avec son bec et les laisse en dehors de l’eau.

Comment les hérons mangent les poissons? Un héron peut aussi manger des insectes aquatiques et des larves d’insecte. Voici une vidéo qui montre les animaux les plus improbables qu’un héron peut manger. On y voit un héron se nourrir de petits lapins, de rats et d’autres animaux qu’on peut retrouver en milieux aquatiques. Découvrez aussi notre guide pour faire fuir les hérons en cliquant ici.

close

Recevez gratuitement nos conseils pour votre bassin

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.