Quel système de filtration est-ce que je dois prévoir pour un bassin de 250L? Pour un étang de 250L, il existe différents types de système sur le marché que j’ai eu l’occasion de tester. Il y a des filtres complets qui intègrent la pompe, le filtre et l’UV, c’est le cas par exemple de la gamme FILTRAL chez OASE. Il y a aussi des filtres sous pressions ou des filtres pompages.

 

La première question à se poser avant d’installer un système de filtration est de savoir si vous allez mettre des plantes et des poissons dans votre bassin. Il est également utile d’observer l’exposition au soleil du bassin, et les arbres qui l’entourent. Vous avez un doute sur le système à choisir pour votre jardin? Contactez-nous.

  • Filtres en kit complet => FILTRAL
  • Filtres sous-pression => BIOPRESS / TOPCLEAR / PONDOPRESS
  • Filtre pompage => BIOSMART

J’ai découvert il y a peu un site web qui présente différents systèmes de filtration adaptés à ton bassin de jardin. Voici ci-dessous la liste des systèmes de filtration à prévoir pour des bassins de 250L minimum.

Pourquoi faut-il filtrer un petit bassin?

Pour un bassin de 250L, une pompe à air est la première chose à installer. Un volume d’eau de 250L est sensible aux températures (variation plus rapide et plus importante). Privilégiez l’utilisation d’un petit système de filtration adapté et d’une solution d’oxygénation pour garantir le bien-être des êtres vivants présents dans le bassin de jardin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.